Sessions MOOC Arduino : le retour

C’est la rentrée !

C’est avec grand plaisir que nous accueillons de nouveau les lundis soir les makers de tous bords, pour suivre en groupe et pas à pas le MOOC de FUN (France Université Numérique) sur : Programmer un objet avec Arduino.

Ce soir une belle émulation avec beaucoup de nouvelles têtes (et des couples en plus ! c’est + sympa pour suivre à 2 !). Création de comptes, prise en main de l’interface de Tinkercad pour simuler les montages, découverte de la grammaire du code… Nos kits Arduino et platines d’essai ont ensuite circulé pour que chacun puisse appréhender son premier programme “pour de vrai” (le fameux programme du feu tricolore, qui est un peu le “Hello World” d’Arduino).

On essaiera de tenir le rythme pour proposer ce rendez-vous hebdomadaire au moins jusqu’à la fin de cette session (début novembre). Un grand merci à Laure et Jean-Louis qui se proposent d’ouvrir les portes du lab pour cette occasion les lundi suivant. Un grand merci aussi au Vipe qui nous accueille dans ses locaux tout confort depuis maintenant une paire d’années !

P.S. Si vous êtes intéressés pour prendre le train en marche ou obtenir des renseignement c’est possible ! Écrivez-nous sur notre formulaire de contact ou même plus simple, venez nous rencontrer un mercredi soir lors des openlab de 20h à 22h.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire