High teck, Bois et Céramique.

Ma passion, c’est la céramique et j’ai commencé il y a tout juste 1 an à en faire mon métier à plein temps.

J’avais une idée en tête : apposer mes dessins sur mes céramiques, j’ai tenté de les dessiner à l’aide de pochoirs, avec des engobes ( Terre colorée grâce à des oxydes comme le fer, le cuivre ….) , de les scrafiter ( Technique  qui consiste à gratter une couche fine homogène d’engobe pour faire apparaître la terre non colorée de la pièce.) et autres techniques classiques du métier.

J’avais pour habitude de tamponner mes pièces d’essais avec un petit tampon encreur “smiley” trouvé dans la trousse de ma fille. Et l’idée m’est venue ainsi. je voulais créer des tampons avec mes dessins, idée fixe obsessionnelle. j’ai contacté un vendeur de tampon encreur qui m’a vite indiqué que de tel tampon serait hors de prix. et j’ai découvert le Fab Lab de Vannes. Je suis venue un peu intimidée avec mon bois et des idées, et j’ai tenté mes premiers tampons dans du bois et du plexiglas, du Médium avec la découpeuse Laser et ça fonctionne !.

Youpi, joie, smiley, tellement de possibilités extraordinaires avec cet outil . Un mélange high-teck, low-teck. De quoi rêver pour longtemps ! et tant de choses à faire, à tester ! l’imprimante 3D m’attend, un jour j’y viendrais.

Merci à toute l’équipe du Makerspace ! un univers nouveau et infini s’ouvre à moi.

Isabelle, Détourd’ys.
IMG_956020 IMG_9555

Laisser un commentaire