Wonder Clito

Vous l’avez peut-être vu dans la presse locale, pour la journée internationale des droits des femmes une clique de vannetaises  a lancé un challenge rigolo…

Sur leur site elles proposent un jouet de papier à télécharger et à construire, à prendre en photo et à tagger “Wonder Clito”! Oui c’est bien une représentation à échelle 1 de l’organe du plaisir féminin. Elles encouragent les gens à s’en saisir & à le diffuser sur leurs réseaux pour, je cite :

faciliter la parole et la connaissance autour de ce sujet un peu tabou

L’an dernier, plus près de Paris, une vulgarisatrice très intelligente appelée Odile Fillod a développé un .stl de clitoris au fablab de la cité des sciences, en licence cc by sa nc. Son site est là, il y a plein de ressources scientifiques dedans pour favoriser l’éducation sexuelle & la pédagogie, pour les soignants comme pour les formateurs, les parents, nous tous…

Vous avez compris mon projet d’aujourd’hui : rejoindre ce mouvement de libération  en utilisant nos outils. À la modélisation v2 d’Odile Fillod & Philippe Cosentino j’ai ajouté un petit anneau pour imprimer des porte-clés originaux!

Une occasion de rire un peu à l’openlab d’hier soir mais aussi de dompter nos micro-delta, et de réviser les paramètres qui vont bien pour le PLA…
Sur ce premier essai le gland a fondu : on n’ avait pas dit à l’imprimante de relever son extrudeur dès qu’elle a terminé.

J’ai un peu réduit l’organe car 8 à 12 cm de porte-clés ça me paraissait beaucoup, ils sont donc imprimés à 65% de la réalité anatomique. On voit qu’il faudra poncer les aspérités sur les bulbes.

Les premiers essais en PLA blanc standard sont très légers et comme j’aimerai en offrir aux porteuses du projet sur Vannes et à nos adhérentes j’ai poussé le vice plus loin, en utilisant (enfin) notre PLA CopperFill — c à dire avec du cuivre dedans.
Le résultat est plus lourd et cela rend les objets plus sérieux. En sortie de l’imprimante la matière ressemble presque à de l’argile rouge, et c’est en lustrant qu’on fait ressortir le côté brillant, mais chacune fait évidemment comme elle veut…

Pour télécharger le .stl du porte-clé remanié c’est ici(Porte-cle_Clitoris-anatomik), un partage cc-by-sa-nc par Odile Fillod, Philippe Cosentino, Laure Sivadier & Paolo Merlhiot.

Pour aller plus loin sur le sujet il y a aussi le projet les Parleuses de la designer Fanny Prudhomme qui propose un kit complet de représentation schématique de l’intérieur féminin, encore trop souvent mystérieux… Si ça vous dit on pourrait essayer?

PS pour les adhérents : Si vous voulez faire un cadeau sympa à votre copine ou votre maman, le fichier s’appelle “Fabulous Bojo” sur la sd de l’imprimante de gauche 😉
+ Merci à Fabrice & Paolo qui m’ont aidé à préparer ce petit projet et à découvrir les onglets de Cura et de Repetier !

Pour télécharger le paper-toy original de la wonderclito team c’est ici!

 

Laisser un commentaire