Réalisations Laser

On plie du bois !

Manuel a avancé son modèle d’horloge à coins arrondis grâce à une technique de rainures fines dans le contreplaqué, un peu comme sur ce modèle paramétriqueManu_bois_plie1

Avec ce principe on a trouvé ce lien Instructables complet qui montre différents plis et différentes mailles que l’on peut appliquer à du bois pour le rendre flexible… ça donne envie d’essayer !

Manu_bois_plie2

uselessBox

 

 

 

 

 

 

Tout le monde attaque !

La laser a beaucoup de succès et donne à tout le monde de nouvelles idées, petite sélection en vrac : Christophe aussi a testé les emboîtements en créant une uselessbox très propre, un coffre à secrets et un très beau trébuchet de bureau :

trebuchet Les Sivadier prototypent un mobile pour enfants aux engrenages motorisés à partir des modèles de roues “planètaires” :

plexi1Clemens a conçu le boîtier de son synthé dans une feuille de plexiglass. En découpe et en gravure, le résultat est très net et pas du tout brûlé :

plexi2o

Violaine obtient de nouvelles matières en découpant du jean et en gravant du velours…
IMG_5246_jean

En même temps qu’on expérimente on essaie aussi de documenter : un fichier pour créer des échantillons comme ci-dessous est dispo sur le bureau du PC dédié (merci Christophe) et le tableau de rapport vitesse/puissance par matériaux est à compléter! (merci Pierre).

echantillons

 à vous de jouer !

 

 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils