Visite de ZMEC

Vendredi nous étions invités au CFA des Métiers du Bâtiment pour découvrir l’œuvre des apprentis l’an dernier : une daurade royale aux dimensions impressionnantes! 

Toute de bois sculptée, ornée d’écailles brillantes et d’une crête dorsale fumante, cette drôle de bête a réuni 4 formations & 5 corps de métiers.
De la conception à la réalisation en passant par un livret de doc très poétique, les alternants ont assuré à tous les niveaux, et le résultat est saisissant : Zmec ( de son petit nom) est capable de plonger l’assistance dans l’univers de Jules Verne

Car c’est un poisson actif et réactif, contrôlé soit depuis un pupitre assorti soit depuis une tablette et capable de plusieurs prouesses.

Nos hôtes ont même relevé le chapeau et révélé les machineries qui actionnent toutes ces parties, mais pour en voir autant je vous conseille de le découvrir “en vrai” lors des prochaines portes ouvertes :
– mercredi 14 mars –  de 9h00 à 12h & de 13h30 à 16h30
– vendredi 16 mars – de 13h30 à 16h30
– samedi 17 mars de 9h00 à 16h00

CFA des Métiers du Bâtiment, 12 boulevard des îles, à Vannes

Merci à Carine, Jean-Marc & Erwann pour cette invitation et surtout bravo à eux pour la coordination de ce projet géant,
vivement la suite !

Laisser un commentaire