Da vinci Mini w  

RSS

mikee
Membre Adhérents
Rejoins:depuis 7 mois 
24 février 2017 14 h 36 min  

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic au sujet de cette imprimante 3D.

Heureux propriétaire depuis 1 - 2 mois de cette machine, je souhaitais partager avec vous mes premières impressions.

Toute astuce (notamment sur l'entretien ) serait la bienvenue.

Voici le modèle que je réalise (pas encore achevé):

Edité:depuis 7 mois 

RépondreQuote
mikee
Membre Adhérents
24 février 2017 14 h 36 min  

autre image :

RépondreQuote
mikee
Membre Adhérents
24 février 2017 14 h 37 min  

Et une dernière :

RépondreQuote
Christophe S
Membre Admin
Rejoins:depuis 3 années 
24 février 2017 16 h 14 min  

Je suis assez impressionné par la qualité de ce que semble proposer la bête d'après tes photos,… surtout pour le prix d'achat de la machine, ça semble un super investissement. Tu génères du G-code avec Slic3r ? via un logiciel propriétaire lié à la machine ?

RépondreQuote
mikee
Membre Adhérents
24 février 2017 16 h 49 min  

Il s'agit d'un logiciel propriétaire (XYZ Ware) pas ou peu compatible avec des slicer externe, car il génére son propre format...

Idem pour le fil, bobine propriétaire avec une puce calibrée à 200m, ce qui fait que, par exemple, sur ma dernière bobine, il me reste au moins 10m, voire plus, inutilisable...

Sinon, oui, la qualité est assez sympa, d'autant que je ne suis pas en mode ultra haute qualité (0.1mm), mais en mode qualité "bonne" (0.3mm). Et même dans ce mode, l'impression a conservé de petits et subtiles détails du modèle sculpté.

PS : Je ne parvient pas à faire la manip pour copier/coller l'url des images (je ne peux pas éditer les posts précédents)

RépondreQuote
Christophe S
Membre Admin
Rejoins:depuis 3 années 
24 février 2017 18 h 29 min  

Dommage pour le consommable propriétaire, ça peut aussi expliquer l'assez faible prix de la machine…

Pas de conseil en particulier sur l'entretien, juste si un jour tu as une buse bouchée, j'ai pas mal éprouvé la méthode de trempage de la buse 1 ou 2 jours dans de l'acétone, suivi d'un "ramonage" du conduit de la buse à l'aide d'une aiguille de seringue d'insuline. Ça retire bien tous les dépôts.

RépondreQuote

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription